Les Molosses d'Asnières - Foot US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Molosses d'Asnières - Foot US

Le Forum non-Officiel du club de Football Américain des Molosses d'Asnières-sur-Seine (92)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wildgoose

Wildgoose


Nombre de messages : 136
Age : 53
Section : Senior
Position : DL
Date d'inscription : 10/06/2007

FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD Empty
MessageSujet: FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD   FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD EmptySam 14 Juil - 16:34

Argh.
Le resume de la FFFA est pas mal.
On etait meilleurs que les coreens mais on a perdu sur nos erreurs.
La je viens de rentrer, je suis tout mouille, j'ai froid et je suis affame. Donc je sors manger et puis tranquillement je posterai mon resume un peu plus 'subjectif' que celui de la FFFA.
Juste 1 truc : le typhon se rapprochant, on nous a dit que l'heure de la finale demain allait sans doute changer : il faut regarder le site de la WC a 10H demain matin pour etre fixes.
A tout a l'heure,
Nico-DL
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose

Wildgoose


Nombre de messages : 136
Age : 53
Section : Senior
Position : DL
Date d'inscription : 10/06/2007

FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD   FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD EmptyDim 15 Juil - 0:00

Bon, voila :

Tout d'abord le temps est vraiment pourri : les jours prececents il pleuvait mais c'etait une pluie a etre mouille si l'on y restait dessous 15 minutes ou plus.
La par contre, c'est des cordes d'eau et on est tout mouille en moins de 30 secondes sans parapluie.
D'ailleurs les gardes de securite ne sont pas venus emm**der leur monde et laissaient tout le monde avec leurs parapluie dans les gradins.
J'ai tenu tout le match Fra-Kor dans les gradins avec mon parapluie, mais a la fin j'etais trempe de partout et notamment les baskets+chaussettes.
J'ai donc plutot regarde le 2e match depuis la tente de presse, au 'sec' devant un ecran plasma 40", sur lequel j'ai pris plein de photos (c'est un peu pourri, mais mieux que rien...).
Je mets quelques photos sur mon site de partage (en plus de qq photos d'after-match de Fra-SWE).

FRA-KOR :
Ca a commence par la France qui fait un Kick-off rasant mais allant bien loin : plaque dans les 20 yards coreens.
Ensuite il y a eu une domination francaise : l'attaque coreenne n'arrivait a rien, et l'attaque francaise se debrouille pas trop mal, sauf qu'au bout de 2-3 first downs, il y a toujours soit un punt, soit un turnover (Paul-QB12 ou Ivan-RB20 qui fumble la balle mouillee), ou une interception (Maro-WR88 : la balle lui glisse entre les mains lors de la reception et elle part en chandelle : trop facile pour le DB coreen.).
C'est rageant.
La Defense fait un excellent boulot : Thomas Chakarian (#44) recupere une balle mal transmise du centre au QB coreen.
Puis tout bascule sur un punt coreen : Jeremy Larroque (returner #24) part sur le cote et aide de plein de blocks bien places, il remonte tout le terrain et c'est le TD !!!!...
... mais en fait non : il y a plein de flags et apres une consultation arbitrale de 2-3 minutes, l'arbitre annonce 4 penalites toutes francaise :
roughing the punter, personal foul, block in the back, et holding.
Ce qui annule le TD, et redonne le ballon en first down aux coreens !!!!
Ecoeurant, mais bon, c'est quelque chose qui arrive.
Et la mi-temps arrive sur 0-0.

La 2e mi-temps voit encore plein de mauvaises transmissions et de ballon mouille qui glisse des mains - de part et d'autre.
Ivan (RB#20) laisse echapper la balle sur un plaque : recouverte par coree.
L'attaque coreenne n'arrive vraiment pas a faire plus d'un first down par drive, mais les penalites francaises l'aident beaucoup :
- personal foul after the end of the play (je crois que c'est le #74 qui a pousse un coreen qui est tombe en arriere...)
- encore un 'roughing the kicker', et toujours de Damien (punt-blocket #40) : balle redonnee aux coreens en 1st down 15 yards plus pres de notre en-but.
Note : vu a la video - ralenti : Damien tente a chaque fois de bloquer le punt coreen et en plongeant il rate d'un chouillat le punt block, et le punter laissant son pied en l'air, damien retombe en le touchant. On pourrait aisement penser que le kicker en rajoute un peu en restant a terre et se tenant le genou... mais ca serait du mauvais esprit. En tout cas, savoir jouer avec les penalites c'est aussi important donc bravo pour ca a l'equipe coreenne.
- pass interference (un peu douteuse : le DB francais courait apres le coreen qui voyant que la passe etait trop courte est revenu dans la gueule du francais...)

Mais a force, les coreens gagnent du terrain, et en partant des 45yards francais (les punts de part et d'autre font environ 12 yards a cause de la pluie !!!) : en 2 first down les coreens se retrouvent a portee raisonnable pour un field goal (distance qu'ils reduisent judicieusement par des courses) : 4e down, field goal entre les poteaux : 3 points.

Ensuite la France tente de revenir par des passes, mais rien a faire (en plus le temps est compte).
A noter que William L. de Sa est rentre au 4e QT mais n'a pas fait mieux que 'young' Paul #12 (reussit et rate qq passes)
Romain (OL#59) n'est pas du tout rentre - et il n'est pas content.

Les coreens etaient domines, mais ont tres bien joue sur leur discipline et les penalites. Moi je les trouvais un peu fragiles : environ 1 blesse toutes les 6 actions, et c'est pas du tout un style de foot US sympa pour les spectateurs. Si c'est pour faire ca autant jouer aux echecs ! Enfin, comme dit la FFFA, pour l'EDF il y a encore beaucoup de travail. Avec tous ces talents individuels, c'est vraiment rageant de ne pas arriver a les faire marcher tous dans le meme sens et les faire arriver a des TDs.
Enfin tant pis, a la prochaine !

SWE-GER :
La c'est bien pire que le match de la France :
Le terrain est inonde par endroits (quelques cm de flotte !), mais c'est de la pelouse synthetique : ca ne tache pas ! (^_^)
Moi je m'attendais a un match vite regle avec les allemands qui mettraient quelques TDs et ensuite feraient surtout passer le temps.
Mais bizarrement c'est plutot la Suede qui domine avec un jeu presqu'exclusivement aerien, ce qui etait allucinant a voir, etant donne les conditions meteo.
Dans la 1e mi-temps, c'est pratiquement que du 1, 2, 3 punt pour l'allemagne, qui joue principalement la course (choix judicieux vu comment la balle glisse).
Les suedois semblent avoir un secret pour eviter que la balle glisse entre leurs pattes, mais enfin ils perdent aussi des ballons.
Il y a des sacks des 2 cotes.
A voir ces fumbles a gogo, ca rassure un peu de voir qu'il n'y a pas que la France qui chie sous la pluie.
Mais en 2e mi-temps, l'allemagne met le turbu avec Geiger (RB#21) qui fait un run externe de 40 yards ou plus. Ce qui met la balle sur les 30 yards suedois. 2 runs et une passe (presqu'interceptee) plus tard les allemands tentent le field goal, mais le ratent.
Un peu plus tard, lors d'un punt suedois, un allemand touche le punter juste apres le punt, mais les arbitres ne flaggent pas (les allemands sont plus chanceux que les francais !).
Et un peu avant la fin du 3e QT : Badaboum. Les allemands retournent un punt suedois et marquent !
Des super-blocks tout du long et pas de penalite (enfin si : 'tripping' contre les suedois). Good Job !
Ger 7 - 0 Swe
Ensuite il y a toujours du beau cote suedois avec une passe a un receveur (#8) qui court apres reception et arrive a battre 4-5 tackles avant de finalement se faire coucher : 20-30 yards de gagnes.
Au 4e QT lors d'un punt suedois, les allemands ne ramassent pas le ballon, mais par contre ils bloquent tres violemment les suedois qui pensaient arreter le ballon juste avant la zone d'en but. resultat : ballon dans l'en-but = touchback.
Ensuite la pluie devient vraiment tres GRAVE.
Mais geiger (RB allemand) fait plein de bonnes courses.
Puis il y a une interception allemande, puis les suedois recouvrent un fumble allemand. Les suedois essaient mais en vain : punt.
Et enfin l'attaque allemande joue la montre avec des run-plays (contres par les timeouts restants de la suede). Sur leur punt a 23" de la fin, les allemands se tapent une penalite 'delay of the game', puis leur punter fumble la balle, mais se couche dessus.
Les Suedois recuperent la balle sur les 22 yards allemands, mais avec seulement 12 secondes de jeu et plus de temps mort : 2 passes ratees et c'est la fin du match.
Les allemands etaient plus forts, mais ils se sont faits dominer toute la premiere mi-temps.

Voila, encore une fois c'est bien long comme billet, donc merci aux lecteurs qui arrivent jusqu'ici.
j'ai poste des photos sur un site de partage :
Fra-sue(after-game)
http://picasaweb.google.com/nico.leotta/FRASWEAfter?authkey=3aNTKs2A-Ak

fra-cor (after game)
http://picasaweb.google.com/nico.leotta/FRAKORAfter?authkey=r5fdoh23X8s

Ger-swe (photos d'un ecran plasma : un peu crade, mais parfois de belles cinematiques).
http://picasaweb.google.com/nico.leotta/GERSWE070714?authkey=xUiiJa9lfv0

A+

Nico-DL (Molosses)
Revenir en haut Aller en bas
xav
Invité




FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD   FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD EmptyDim 15 Juil - 16:07

Merci nico pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Molos27




Nombre de messages : 214
Section : Senior
Position : RB
Date d'inscription : 10/06/2007

FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD   FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD EmptyDim 15 Juil - 17:08

un grand merci à toi Nico de nous avoir fait vivre cette World Cup en live ...

Sèche toi bien et revient pas malade ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD   FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE 00 - 03 COREE DU SUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Molosses d'Asnières - Foot US :: Le Forum 100% Molosses :: L'Equipe de France-
Sauter vers: