Les Molosses d'Asnières - Foot US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Molosses d'Asnières - Foot US

Le Forum non-Officiel du club de Football Américain des Molosses d'Asnières-sur-Seine (92)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 'finales' de poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wildgoose

Wildgoose


Nombre de messages : 136
Age : 53
Section : Senior
Position : DL
Date d'inscription : 10/06/2007

'finales' de poules Empty
MessageSujet: 'finales' de poules   'finales' de poules EmptyJeu 12 Juil - 19:45

Hello,
Tout d'abord merci Victor de m'avoir dit que tu recopiais mon compte rendu sur US foot. Ca fait plaisir d'etre lu et d'avoir du retour (surtout quand il est positif). Je vais poster le prochain directement sur Foot US.
Salut Pierrasse, ca fait plaisir de te parler : ca fait longtemps.

Bon voila, maintenant aujourd'hui c'etait un peu les finales de poules (puisque toutes les equipes jouant sont a 1 victoire - 0 defaites).

USA-GER :
Il pleut et ce coup-ci les gardes de securite ont trouve un nouveau truc pour faire chier le monde : 'parapluie interdit'. Je signale au garde qu'il pleut et que je ne gene personne puisque j'ai fait expres de me mettre ou il n'y a personne derriere, mais rien a faire car 'si on laisse faire une personne, alors tout le monde va s'y mettre...'
Et en fait je vois qu'en face dans les tribunes uS, il y a plein de parapluies ouverts : c'est typiquement parce qu'il y a plein d'etrangers (et de joueurs) la bas et les gardes ont eu peur d'eux.
Donc je change de tribune.
Pendant ce temps le match est comme on pouvait prevoir : seule la defense allemande arrive un peu a faire front contre les US : 2 interceptions allemandes deja alors qu'on arrive au 2e QT, mais aucun resultat offensif germanique.
Puis il s'arrete de pleuvoir et ...
... course interieure Allemande de 7 yds, puis 2e down passe de 8-12 yds : FIRST DOWN Allemand.
Puis re-course interieure 9 yards, et encore, mais non! bloquee derriere la ligne de scrimmage car les US ont fini par comprendre le truc et s'adapter.
Ger punt --> US punt (car super pass coverage allemand) --> GER pass de 6yds, pass ratee, puis pass, mais un DB US bloque le receveur GER avant que la balle n'arrive.
Il y a un petit moment de flottement alors que l'arbitre hesite, mais finalemment il jette son flag et c'est l'interference US --> 1st down GER. Le public applaudit l'arbitre.
Mais apres c'est 3 passes ratees (dont la 3e est presque interceptee par les US, mais un DB sauve ca par une interference offensive - bien flaggee). Le Punt GER est bloque, mais la defense GER tient bon et sur 3e tentative, le #4 GER - Weill - intercepte et remonte tout le terrain pour marquer un TD.
La foule est en delire, et le soleil revient (si, si, c'est vrai !!!).
Apres la def GER tient bon, mais le #13 GER donne un coup de poing a un adversaire apres un plaque (et apres le coup de sifflet) : DISQUALIFIED !
Un Coach Suedois applaudit et dit a son pote : 'they just lost their best D-lineman'.
Forcement ca pourra aider la suede face a l'allemagne dans la petite finale, car la suede n'est pas pres de battre le Japon...
Bon et apres c'est la mi-temps et il y a 16(USA) - 07(GER).
Le match est ouvert, ce qui est surprenant et tres interessant !
3e Qt, les Def neutralisent le jeu adverse, et lors d'un Punt GER, le retourneur US se fait plaquer lors de la reception, fumble, recouvert par un allemand qui va au TD !!!
mais Flag "formation illegale allemande" --> re-punt.
Cette fois le punt est bloque par un US, et la balle va rebondir dans la End zone Ger, juste derriere l'arbitre principal qui voit le danger, essaie de fuir, mais trop tard :
il se fait mechamment tackler (ou bousculer selon les avis (^_^)) par le #14 ricain qui n'a pas calcule et est alle vers la balle par le plus court chemin.
L'arbitre reste a terre (ne bouge plus). Panique chez les arbitres et les officiels qui se precipitent pour voir comment il va.
Puis apres 5 minutes un peu inquietantes (ou l'ecran geant du stade repasse la scene du tackle genre block-dans-le-dos de l'arbitre par le ricain), il se releve et sort du terrain en boitant (et le #14 US va le voir pour s'excuser). Et on a un nouvel arbitre en chef.
Bon, comme le ricain a ete gene par l'arbitre, les allemands avaient reussi a recuperer le ballon et a le sortir d'environ 5 yards avant de se faire plaquer par d'autres ricains.
Et quand le jeu reprend les US echouent a toutes leurs tentatives de TD : field goal.
US 19 - GER 07.
Apres il y a du beau jeu aussi bien offensif que defensif des 2 cotes, jusqu'a ce qu'enfin le rouleau compresseur US ne se remette en route : re-TD (26-7).
Mais les Allemands ne lachent pas et direct un tres beau KOR d'ecole : wedge bien forme avec retourneur juste derriere, enormes Hits des US dessus, mais apres alors que le wedge et les hitters s'effondrent, le returner surgit comme par miracle et fait encore 10yds.
Re-TD ricain sur pass interception.
Puis long drive des allemands qui remontent tout le terrain avec des passes, mais aussi des penalites US (personal foul, et le #93 qui 'rough the passer' et enchaine un offside defensif).
Malheureusement arrives aux 6 yards US, lors d'un run play, le RB se fait tackler et lache la balle : recouverte par les US qui n'en feront rien.
Fin du match 33-07.
A mon avis les allemands vont mechamment ruiner les suedois en petite finale.

JPN-SWE :
J'ai profite de la pause pour aller m'acheter une pizza 4 personnes : je fais plein d'envieux dans les tribunes (^_^). Mais il s'est remis a pleuvoir et personne n'ose ouvrir son parapluie (heureusement ca s'arrete assez vite).
La le stade s'est rempli : alors que les gradins etaient remplis a 50-60% pour GER-USA, la ils sont plutot a 80-90% pleins. Il y a un petit ilot de supporters suedois, mais sinon tout le monde vient encourager le Japon.
Et la bien que la Suede se batte jusqu'au bout, elle ne peut pas grand chose contre les japonais : 48-0. Comme pour la France, sauf que la France avait plus de chances de faite des choses que la suede.
Les Suedois sont enormes, puissants, ont un kicker ex-NFL, et un bon receveur (plus peut-etre mais j'en ai remarque qu'un).
Mais les japonais sont TRES rapides, perseverant, coordonnes, sur-entraines, et ont plein de tres bons joueurs.
Le premier TD nippon est marque par le QB (#13 Tomizawa) qui fait un outside run et laisse sur place tous les DB suedois.
Il faut plein de japonais pour coucher le RB suedois : tackle il continue a courir, mais tout de suite il y a 3-4 autres japonais qui lui sautent dessus et il finit par se coucher.
Mais j'ai ete surpris de voir aussi un peu la meme scene a l'envers : le WR #15 japonais a continue a courir 4-5 yards avec 2 suedois cramponnes sur son dos, avant qu'un 3e ne le mette a terre.
La D-line japonaise est toujours en 4 points contre la course suedoise.
On en est a 21-0.
Un DB suedois a failli faire une interception car le QB japonais a mal lance et la balle lui arrive vraiment dans les bras, mais la video sur ecran geant montre qu'il ne s'occupe pas du tout de la balle : il ne la regarde pas et n'ouvre meme pas les bras, occupe qu'il est a calculer le receveur jap qui lui arrive dessus : resultat la balle rebondit sur son avant bras et les 2 joueurs se shootent mutuellement avec un bruit bien sec.
La suede essaie ensuitre les QB-keep, ce qui donne deux 1st down et permet un field goal Suedois - rate a cause d'une enorme pression japonaise.
Le QB japonais fera tout au long du match de temps en temps des faux "hut! hut!" : alors que sa OL ne bouge pas, il voit ou ca blitze et le signale a la ligne et ses RB. Et ensuite il fait partir le jeux et gagne genre 40 yards a la course.
Arrives a 28-0, changement de QB japonais (le #13 ne reviendra presque plus). Le 2e QB #18 (Takata) fera un 1-minute-drill avec uniquement des passes, et avec 12" de jeu restant et un champs bloque, il courra et gagnera 5-8 yards et sortira en touche avec 4" de temps restant.
Field goal et 31-0 a la mi-temps.
Ensuite il y a ce punt allemand ou le retourneur japonais (#20) fumble la reception. Un suedois pourrait recuperer le ballon mais il hesite, et c'est un japonais qui recouvre.
Ensuite 2 TD japonais seront sauves par des turn-overs, mais au 2e, la defense nippone sacke le QB suedois dans sa End-Zone : Safety ! (40-0)
Et le match se termine (ou presque) avec un drive japonais qui remonte tout le terrain avec des courses de 12-15 yards, sauf le TD qui est une passe.
La conversion a 2 points (feintee : holder - #17 Nakajima - part en outside run). 48-0.
Les japonais ne ratent jamais leurs plaques (je crois pouvoir compter sur mes doigts leurs plaquages rates) et vont tous se frayer un chemin vers le ballon par des chemins differents : ils ne se font jamais bloquer tres longtemps. Les Kick-off sont vraiment quelque chose a voir : "nowhere to go" pour le returner.
Cela augure quelque chose d'interessant contre les US : sans doute moins bien coordonnes, moins rapides que les japonais, mais plus gros gabarit et plus de football dans le sang.

A Samedi pour les petites finales.
Bye,

Nico-DL

PS : c'est un peu long. J'essaierai d'etre plus bref pour le prochain feedback.
Revenir en haut Aller en bas
Molos27




Nombre de messages : 214
Section : Senior
Position : RB
Date d'inscription : 10/06/2007

'finales' de poules Empty
MessageSujet: Re: 'finales' de poules   'finales' de poules EmptyVen 13 Juil - 15:12

Merci Nico.
Revenir en haut Aller en bas
kremao

kremao


Nombre de messages : 141
Age : 52
Section : senior
Position : ou tu veut coach ....
Date d'inscription : 03/07/2007

'finales' de poules Empty
MessageSujet: oui mrc   'finales' de poules EmptySam 14 Juil - 5:49

mrc bcp nico

ps : souvenir souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'finales' de poules Empty
MessageSujet: Re: 'finales' de poules   'finales' de poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'finales' de poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Molosses d'Asnières - Foot US :: Le Forum 100% Molosses :: L'Equipe de France-
Sauter vers: