Les Molosses d'Asnières - Foot US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Molosses d'Asnières - Foot US

Le Forum non-Officiel du club de Football Américain des Molosses d'Asnières-sur-Seine (92)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JAPON 48 - 00 FRANCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Section : Forum
Position : Admin
Date d'inscription : 15/05/2007

JAPON 48 - 00 FRANCE Empty
MessageSujet: JAPON 48 - 00 FRANCE   JAPON 48 - 00 FRANCE EmptySam 7 Juil - 18:38

Statistiques du match :[url]
http://wc2007.info/777/stats/stats01.html[/url]


Résumé de la rencontre :
Article publié le 07/07/2007 sur FFFA.org

JAPON 48 - 00 FRANCE

JAPON 48 - 00 FRANCE B4a2c328abbd0
Photo: Van TRAN NGOC

Le Japon trop fort... Voilà l’impression unanime qui se dégage de ce match d’ouverture de la Coupe du Monde, entre le Japon et la France.

L’équipe de France savait que vaincre les double champions du monde, devant leur public, constituerait un véritable exploit. Les joueurs et le staff s’étaient préparés à livrer ce combat.

Visiblement, cela n’aura pas été suffisant. Loin de là même... Notre sélection nationale sort de ce duel avec une défaite au compteur, et une de celles qui laissent des traces, physiques et morales.

L’équipe n’est jamais réellement entrée dans la partie. La pression ? La fatigue ? Pas nécessairement la peine d’aller chercher aussi loin les raisons de cette lourde désillusion. Il suffit de mettre les tords sur le dos de l’adversaire du jour... Trop fort donc ces Japonais. Une pression défensive permanente sur le quarterback bleu, annihilant toute possibilité de jeu aérien... Une muraille impénétrable pour nos coureurs, avec pour conséquence directe, un jeu au sol des plus stériles... Beaucoup trop de fautes en attaque et une défense qui essaye de tenir une baraque fortement chahutée. La poussée est trop intense et les touchdowns s’enchaînent, irrémédiablement.

Le résumé du match est sans équivoque. La première action de jeu illustre tout cela à merveille : William LEONARDO de SA se fait sacker dans sa zone d’en-but et le match débute sur un safety encaissé. Les Japonais progressent bien et marque le 1er touchdown sur une course de 2 yards. 09 à 00. L’équipe nippone continue et enfonce un peu plus le clou sur une passe de 18 yards.

L’équipe de France subit : chaque nouvelle série démarre très proche, trop proche, de sa zone d’en-but. Les Japonais dominent de la tête et des épaules : 3ème touchdown sur une passe de 33 yards. La transformation est bloquée. Et toujours pas de 1ère tentative pour les bleus...

24 à 00 à la mi-temps et la deuxième ne sera qu’une confirmation de cette tendance. La France se voit obligée de se dégager en permanence, sa progression étant constamment stoppée nette par l’escouade défensive japonaise. L’attaque nippone prend le relais et déroule : nouveau touchdown sur une course de 1 yard. Puis sur une autre de 3 yards... Le navire coule...

Au 3ème quart-temps, le coach fait tourner l’effectif. Entrent en scène Paul DURAND, en tant que quarterback, et Ivan WOCZEJEICHOWSKI, au poste de running back. Les bleus reprennent alors quelques couleurs, avec une belle alternance entre jeu de passes sur Marc-Angelo SOUMAH et courses d’Ivan WOCZEJEICHOWSKI, le nouvel entrant. La France pénètre pour la première fois dans la red zone nippone. Mais la pression défensive s’intensifie alors et Paul DURAND échappe le ballon. Fumble recouvert par le Japon. S’en suivront une interception sur une passe rapide de DURAND et un fiel goal réussi par les locaux.

Aurélien SEMPEY ira de son interception, en toute fin de match, sur une passe du quarterback adverse. A moins d’une minute à jouer, Paul DURAND, sous la pression, échappe à nouveau le ballon, récupéré et retourné, jusqu’à la zone d’en-but française... Nouveau touchdown pour achever le travail. 48 à 00, score final. La baraque bleue n’a pas résistée !

Le tableau d’affichage du stade de Todoroki témoigne du fossé qui sépare ces deux nations du football américain. Les cris de joie du public, venu massivement assister à l’écrasante victoire de leurs protégés, ne font qu’accentuer ce sentiment d’impuissance face à une telle vague nippone. Bref, l’après match s’annonce douloureux.

Et pourtant, il va falloir relever la tête et aller chercher une victoire contre la Suède, mardi 10 juillet, et ceci afin de préserver une chance de médaille. Il est désormais impossible d’envisager une finale lors de cette Coupe du Monde, mais la breloque de bronze, elle, reste accessible ! Il faut désormais mettre de côté ce naufrage, cette douche japonaise, et se remettre au travail pour aller, dès le deuxième match de poule, titiller ces suédois, champions d’Europe en titre. Une fois encore, la tâche risque d’être ardue. Mais maintenant, outre les qualités indéniables de nos bleus, l'orgueil aura un rôle important à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose

Wildgoose


Nombre de messages : 136
Age : 53
Section : Senior
Position : DL
Date d'inscription : 10/06/2007

JAPON 48 - 00 FRANCE Empty
MessageSujet: Re: JAPON 48 - 00 FRANCE   JAPON 48 - 00 FRANCE EmptyDim 8 Juil - 21:04

Salut,
Voici quelques rajouts a la version officielle FFFA :

Le QB japonais #13 Tomizawa est tres bon a la passe, mais il est aussi tres rapide et il a fait quelques courses tres bonnes (plein d'option plays). Par contre dans la premiere mi-temps il n'a fait qu'une screen pass qui a tout de suite ete arretee par un LB : resultat il n'en a plus tente. (quoique ca eut peut-etre mieux valu que ses deep passes).

De plus, les WR japonais ont fait quelques superbes courses apres des reception de passe courte-moyenne qui ont fait tres mal.

Romain n'est pas rentre de toute la premiere mi-temps (je ne l'ai pas vu). Par contre assez vite il est rentre (avec la seconde equipe d'attaque) en 2e mi-temps. Et l'attaque a effectivement repris du poil de la bete avec Paul Durant en QB et Ivan le terrible (spartiates). Mais il faut dire que le japon a aussi fait tourner son effectif (en tout cas leur star QB a laisse place a ses remplacants). J'ai failli oublier Marc-Angelo Soumah qui a capte plein de balles et a donne apparemment beaucoup de fil a retordre aux DB japonais.

Au 3e quart temps la France sauve un TD par un turnover.
Mais apres elle doit punter...
Et apres il y a eu un pass coverage de folie avec Jonathan Perrolaz (#4) qui a empeche 2 receptions japonaises. Malheureusement l'arbitre a juge que la 2e etait une interference (ce qui m'a paru injustifie) et le japon a donc recupere la balle sur les 2 yards francais --> TD...
Et juste apres ca le kick-off japonais a ete returne par Jeremy Laroque jusqu'aux 35 yards japonais.

Bon par contre au 4e Quart-temps, il y a eu du 'pas-tres-beau' avec le jeune QB Paul Durant qui lors d'une option/run play, s'est mis a courir avec la balle a bout de bras, et donc bien evidemment quand il s'est fait plaquer, il l'a fumblee et un japonais l'a captee. Si l'on rajoute que c'etait sur la ligne des 5 yards japonais, ca fout les boules.

Ensuite il y a eu un truc 'space' avec le Centre Japonais qui a fait son snap, et s'est ensuite rendu compte que son QB etait aligne en shotgun !!!! Donc il a donne un petit coup de poignet et a envoye la balle 'live' a 2m derriere lui... (^_^)

Puis une superbe interception japonaise d'un D-line (un peu a la Yanou).
Puis interception par la France, mais fumble juste apres... sigh

En Resume, un match qui, malgre le score, etait assez interessant et intense. Ni la France ni le Japon n'ont rien lache jusqu'au bout, et jusqu'au bout on esperait marquer quand-meme quelques points.

Le Coach japonais a dit d'ailleurs que : "on voit le score final, et c'est tres injuste pour la France qui a une bonne equipe". C'est vrai : il y a eu quelques moments intenses mais malheureusement pas de concretisation.

Romain me semble avoir fait un tres bon boulot : j'ai remarque quelques 'prises de judo' sur son DE, dont je suis un peu familier, mais apparemment ca n'a pas derange l'arbitre. Peut-etre rentrera-t-il plus tot dans le match contre la Suede ... (??)

La FFFA a tres vite communique la dessus ce qui est tres bien, compte tenu en plus qu'on est le weekend !!!
Le photographe officiel est Van Tran-Ngoc : un joueur des corsaires et il m'a donne le lien vers son site. Mais pour le moment il n'y a pas mis de photos de la World-cup, que ce soit les entrainements ou le match. Il m'a dit que toutes ses photos appartenaient a la FFFA et qu'il ne savait pas quelle etait leur politique de diffusion. Donc a part les photos sur le site FFFA et celui du mondial (lien sur le site FFFA), je n'ai rien trouve d'autre,

et ainsi je vous mettrai quelques photos (avec un compact au zoom limite) sur mon site de partage google-Picasa, s'il remarche bientot (ou alors j'irai creer un nouveau site).
A+

Nico-DL
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose

Wildgoose


Nombre de messages : 136
Age : 53
Section : Senior
Position : DL
Date d'inscription : 10/06/2007

JAPON 48 - 00 FRANCE Empty
MessageSujet: Re: JAPON 48 - 00 FRANCE   JAPON 48 - 00 FRANCE EmptyDim 8 Juil - 22:07

Ca y est : mes photos sont sur :
http://picasaweb.google.com/nico.leotta/MatchFraJap07072007?authkey=yGyOoVd_Df0
Pas terrible, mais mieux que rien, et on y voit le Romain ! (ou des cheerleaders)
Enjoy,
Nico-DL
Revenir en haut Aller en bas
wr10boomer

wr10boomer


Nombre de messages : 205
Age : 47
Section : Senior / Head-Coach Cadet / Flagiste
Position : sert a rien, sert a tout, en clair : couteau suisse
Date d'inscription : 11/06/2007

JAPON 48 - 00 FRANCE Empty
MessageSujet: resultat   JAPON 48 - 00 FRANCE EmptyMar 10 Juil - 14:29

france 12 - suede 14
encore une defaite de la france, a 3 points d une petite finale, quel dommage.....
enfin on change pas du jour au lendemain une equipe qui gagne presque...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAPON 48 - 00 FRANCE Empty
MessageSujet: Re: JAPON 48 - 00 FRANCE   JAPON 48 - 00 FRANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAPON 48 - 00 FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Molosses d'Asnières - Foot US :: Le Forum 100% Molosses :: L'Equipe de France-
Sauter vers: